Faits divers

 Courageux agent - 1897

Courageux agent.

L’Univers — 26 mars 1897
Boulevard Arago

M. Clayon, rentier, demeurant boulevard Arago à Paris, avait reçu, il y a deux jours, de la campagne, une certaine quantité de fagots qu'il fit empiler dans un réduit de sa cuisine. Hier, vers quatre heures, son chien, un petit terrier, qui depuis un instant furetait dans le bois, poussait tout à coup un terrible hurlement et, se mettant à tournoyer sur lui-même, s'abattait sans mouvement.

La bonne, effrayée, courut prévenir ses maîtres qui, croyant le chien atteint de la rage, firent avertir M. Perruche, commissaire de police. Celui-ci envoya l'inspecteur Bannet qui trouva dans la cuisine le cadavre du chien.

L'agent fit remarquer que la mort du terrier ressemblait beaucoup à celle occasionnée par la morsure d’un serpent et qu'un reptile aurait très bien pu être apporté avec les fagots.

L'inspecteur s'enferma alors seul dans la cuisine, débarrassa les bourrées une à une et bientôt il apercevait une magnifique vipère rouge qu'il abattit d'un coup de canne.

 

À lire également...

Une scène scandaleuse

1894

Une scène scandaleuse s'est passée, avant-hier soir, vers cinq heures, sur la ligne du chemin de fer de Ceinture, dans la gare de la Maison-Blanche.

...


Le drame de la rue Duméril

1888

Le nommé Désiré Caritey, journalier, âgé de quarante ans, demeurant rue Duméril, 17, marié et père de trois enfants, avait avec sa femme, avant-hier soir, une vive discussion pour un motif bien futile.

...


Un drame dans une ménagerie

1904

Les époux Droxeler, connus, le mari, sous le nom du dompteur José, et la femme sous celui de la Goulue, promènent, comme on le sait, dans les foires parisiennes une ménagerie qui fait de temps en temps parler d'elle. Cette ménagerie est actuellement installée avenue d'Italie, en face de la gare de la Maison-Blanche.

...


rue de Campo-Formio

Encore le téléphone

1904

Comment M. B..., fabricant de peinture, rue Campo-Formio, s'est retrouvé devant le juge d'instruction...

...

Saviez-vous que... ?

Le 26 avril 1939 une distribution de sacs de sable était organisée dans le quartier Croulebarbe par la préfecture de la Seine.

*
*     *

Le pont d'Austerlitz entre la place Walhubert et la place Mazas a été construit de 1802 à 1807 par Beaupré. Ses arches sont en pierre depuis 1854-1855 en remplacement des arches en fer fondu de la première construction.

*
*     *

La rue des Deux-Moulins prit le nom de rue Jenner en 1867.

*
*     *

Une des victimes de Landru, Mme Laborde-Line, habitait 95 rue de Patay.

L'image du jour

La mairie du XIIIe